Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-05T20:38:08+01:00

Comment vivre au-dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier de Marion Chevrier et Aude Tessere

Publié par Virginie Lastella
Comment vivre au-dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier de Marion Chevrier et Aude Tessere

Résumé :

Grâce à ce livre, vous serez en fin à l’aise avec vos finances. Vous n’aurez plus peur de vous faire plaisir, sans pour autant être à découvert ou en guerre avec votre banquier. Vous deviendrez l’homme ou la femme prospère et insouciant(e) que tout le monde veut être, vous saurez comment gagner de l’argent sans vous fatiguer, vous séduirez la terre entière avec vos journées « zéro dépense » et vous aurez l’air terriblement épanoui. Tout cela, sans effort, même si – accro aux soldes, phobique des banquiers, ultra-dépensier, etc. – vous partez de loin !

Mon avis :

En choisissant ce livre lors de la masse critique de janvier sur Babelio (merci à eux et aux Editions du Livre de Poche), je pensais tomber sur un livre du style de La femme parfaite est une connasse ou Les enfants sont formidables et tire tout du long.

Et bien, en fait, ça ne m'a pas fait rire, à peine sourire.

Le livre se lit vite (je l'ai lu en une soirée) mais il n'y a aucune lien dans la façon dont il est présenté. Je m'explique : les auteures ont choisi de "chapitrer" les parties par mois de l'année ce qui aurait pu être une bonne idée mais ce que contient chaque "chapitre" n'a aucun lien avec le mois en question.

J'espérais rire en m'identifiant aux listes ou logigrammes proposés par les auteures mais ça n'a pas étai le cas. Je ne me suis pas du tout reconnue dans les différentes situations. Mais c'est vrai, je ne suis pas si dépensière que ça !

Conclusion :

Je suis déçue par mon choix. Je n'ai pas ri comme je pensais le faire.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog