Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-22T10:46:02+01:00

Seduced in the dark de CJ Roberts

Publié par Virginie Lastella
Seduced in the dark de CJ Roberts

Résumé :

Je sais que l'on m'observe. Il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui essaie de me faire manger. C'est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m'est égal. Elle ne m'intéresse pas. Rien ni personne ne m'intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu'un qui m'observe. Toujours. Je veux partir d'ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer.

Mon avis :

Comme dis l'auteure au début de son roman, si vous n'avez pas lu Captive in the dark, arrêtez-vous ici ! Ou lisez mon avis sur le premier tome ici.

Ca fait déjà un an que j'ai lu Captive in the dark et j'ai du mal à me replonger dans l'histoire car je ne sais plus comment s'était terminé le premier tome. Je relis ma critique et me rend compte que j'avais eu du mal à démarrer et accrocher la dernière fois, mais que j'étais impatiente de connaître la suite.

On retrouve Livvie dans un hôpital psychiatrique et il semblerait que Caleb soit mort. Au deuxième chapitre, on reprend l'histoire où on l'avait laissé et je commence à me rappeler de nombreux détails.

Livvie me semble un peu plus sûre d'elle qu'au début, elle devient même manipulatrice. Et, Caleb, lui, continue de nous dévoiler ses faiblesses.

J'ai toujours du mal avec les scènes de sexe qui sont très crues. Par contre, j'aime bien le style de narration qui passe par l'interrogatoire de Livvie, mais je m'y perds un peu quand, d'un chapitre à l'autre, on passe du "je" au "il".

Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire puis les mystères se résolvent et, du coup, l'histoire devient addictive. Je me doutais de certains dénouements mais d'autres m'ont surpris.

Les nouveaux personnages comme les agents du FBI et Célia sont intéressants. Ils apportent un oeil nouveau sur cette histoire.

Conclusion :

Je suis contente d'avoir pu connaître la fin de l'histoire mais ce n'est pas une histoire d'amour à laquelle j'ai adhérée. Je ne lirais pas l'épilogue car je trouve inutile d'avoir fait un tome supplémentaire même si dans le troisième tome, le point de vue change.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog