Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-07T10:54:11+01:00

Marie d'en-haut d'Agnès Ledig

Publié par Virginie Lastella
Marie d'en-haut d'Agnès Ledig

Résumé :

À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.

Mon avis :

J'ai découvert Agnès Ledig grâce à Juste avant le bonheur et, après la lecture de Marie d'en-haut, son premier roman, je me dis que le hasard a bien fait les choses. C'était à l'époque le seul disponible de l'auteure et j'ai eu un véritable coup de cœur. J'aurais lu Marie d'en-haut en premier, j'avoue que je ne sais pas si je serais allée plus loin.

L'histoire est plaisante mais un peu trop simple. Je n'ai quasiment eu aucune surprise. Le scénario s'est déroulé comme je m'y attendais.

Les personnages ne m'ont pas autant touché que ceux de Juste avant le bonheur. Mais sans faire de comparaison, je dirais simplement qu'à part le personnage de la petite fille qui est surprenante, les autres m'ont laissé totalement indifférente.

Conclusion :

J'avais sûrement trop d'attente après ma précédente lecture et j'ai été un peu déçue. Histoire simple et personnages peu attachants. J'ai dans ma PAL Pars avec lui qu'Agnès Ledig m'a dédicacé au Salon du Livre de Colmar. Je viendrais bientôt vous donner mes impressions sur ce troisième roman : Aimera ? Aimera pas ? A suivre...

Marie d'en-haut d'Agnès Ledig

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog