Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-02T19:36:22+02:00

Rock my world de Tennessee Halloway

Publié par Virginie Lastella
Rock my world de Tennessee Halloway

Résumé :

Quinn et Clayton Williams sont d'anciens enfants-stars musiciens. Aujourd'hui, ils ont tous les deux la trentaine et continuent leur carrière à l'abri des regards indiscrets.
Aileen Spencer vient tout juste de terminer une tournée épuisante. Motivée par sa passion pour l'art des Williams, elle a réussi à percer grâce à Internet et vit désormais de son amour pour la musique.
Quand les chemins de ces trois personnes se croisent, rien ne laisse prévoir que leur vie va changer. Il suffit d'un rien, d'une étincelle pour déclencher un feu d'artifice...

 

Mon avis :

Tout d’abord, merci à Livraddict et à l’auteure pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Elle n’avait pas de superpouvoirs mais elle a changé ma vie. Elle n’a pas fait de grande action. Vous n’entendrez pas de grand discours éloquent qui bouleverse à jamais. Tout ce qu’elle a fait, c’est d’être, tout simplement.

Rock my world de Tennessee Halloway

C’est ainsi que commence l’histoire de Clay, Quinn et Aileen. Trois personnes qui s’admirent mutuellement et qui vont faire un bout de chemin ensemble. J’aime beaucoup les livres où l’on peut voir l’histoire à travers les yeux de différents personnages. C’est le cas ici : on suit tour à tour Clay et Aileen et même Quinn et Liam pour quelques chapitres.

 

J’aime beaucoup le côté artiste jusqu’au bout des ongles de Clay et sa sensibilité. Quant à Aileen, elle me touche car malgré les épreuves, elle s’accroche à ses rêves. C’est sûrement mon personnage préféré dans cette histoire. Quant à Quinn, c’est un ouragan, elle est exubérante et m’a arraché plusieurs sourires.

 

L’écriture est fluide et l’histoire se lit facilement. D’autant plus qu’on a envie d’en savoir toujours plus sur les personnages et sur l’histoire.

 

J’ouvre une parenthèse car en grande amoureuse de Mr Darcy, je me devais de partager cette citation :

Il n’aime pas son prénom, le trouvant usité. Ce qui est drôle, c’est que c’est précisément la raison pour laquelle j’ai commencé à le fréquenter. Qui ne rêverait pas de rencontrer son monsieur Darcy personnel ?

Rock my world de Tennessee Halloway

Alors, je réponds oui, trois fois oui ! Mais je vous rassure mon Mr Darcy est pas mal non plus ;-)… Fermez la parenthèse !

 

Revenons à nos héros et à leur histoire, j’avoue avoir pensé à la série Les Frères Scott par moment sans réellement savoir pourquoi. Mais c’est un compliment pour moi car j’adore cette série. L’histoire de Clay, Quinn et Aileen m’a procuré de belles émotions (et même quelques larmes) comme cette série.

 

Je me suis vraiment attachée aux personnages comme s’ils étaient devenus mes amis.

 

Je vous mets encore une petite citation car je trouve la phrase superbement tournée et ça vous donnera une idée de l’écriture tout en douceur de l’auteur.

Bloquée sur ce verbe. Sur ce passé dont je n’avais pas conscience mais qui aujourd’hui, me manque au présent.

Rock my world de Tennessee Halloway

Je terminerai par un petit mot sur la fin du roman que j’ai trouvé très appropriée. Beaucoup de roman se termine sur une fin ouverte, floue. Là, j’ai apprécié d’avoir une vraie fin que j’ai d’ailleurs trouvée très belle et très touchante… à l’image d’Aileen.

 

Conclusion :

C’est un feel-good book ! Je l’ai lu avec le plaisir de suivre les aventures de personnages auxquels je me suis vite attachée.

 

L’auteure tient également un blog littéraire, alors, je vous poste les liens :

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog