Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-12T18:30:19+02:00

Là où elle repose de Kimberly McCreight (Matchs de la Rentrée Littéraire #MRL16 #PriceMinister)

Publié par Virginie Lastella
Là où elle repose de Kimberly McCreight (Matchs de la Rentrée Littéraire #MRL16 #PriceMinister)

Résumé :

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d’un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu’émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.

 

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Matchs de la Rentrée Littéraire #MRL16 et #PriceMinister de m’avoir sélectionnée et permis de découvrir ce livre.

J’ai très vite été prise par l’enquête et me suis mise à soupçonner tout le monde. L’auteure s’amuse à nous distiller des indices, des fausses pistes tout au long de l’enquête de la police et de Molly. C’est captivant et ça m’a donné envie de tourner les pages au plus vite pour connaître le dénouement.

Le récit est principalement du point de vue de Molly mais également d’autres personnages ce qui rend le récit dynamique et entrainant. De plus, l’histoire est entrecoupée d’extraits du Ridgedale Reader où travaille Molly, d’extraits de journaux etc… qui permettent de découvrir d’autres indices et même des détails très intrigants.

Comme vous l’aurez compris, l’histoire est prenante mais les personnages ne sont pas en reste. Ils semblent tous avoir quelque chose à cacher et certains semblent lier sans qu’on sache pourquoi. Les personnages féminins sont extrêmement présents et ont des rôles majeurs dans l’histoire.

Le dénouement m’a surprise et j’avoue que même si je me doutais de certaines choses, je n’avais pas imaginé l’implication de certains personnages.

 

Conclusion :

Je vous conseille fortement cet excellent thriller qui m’a beaucoup plu et que j’avais du mal à lâcher.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Kassyna 26/10/2016 21:01

Je veux absolument le lire !! Deuxième avis positif que je lis sur ce livre coup sur coup, c'est un signe :D

Virginie Lastella 27/10/2016 09:01

De mon côté, j'avais lu beaucoup d'avis positif sur Amelia, son premier roman et ça m'avait convaincu de postuler pour ce livre au MRL de Priceminister.

Valérie 15/10/2016 21:37

Je viens tout juste de me procurer ce thriller et ton avis me donne hâte de le commencer :-)

Virginie Lastella 17/10/2016 11:09

Bonne lecture ! Et n'hésite pas à revenir nous donner ton avis ;-)

Marine Le Puy des Livres 13/10/2016 19:25

Je dois le lire prochainement. J'ai hâte!

Virginie Lastella 13/10/2016 19:54

N'hésitez pas à revenir nous donner votre avis ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog