Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T17:22:44+02:00

Le Contrat (Tome 1 et 2) de Tara Jones

Publié par Virginie Lastella
Le Contrat (Tome 1 et 2) de Tara Jones

Résumé :

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

Mon avis :

Ce qui me plaît dès le départ, c’est le mystère entourant Geoffrey et les allusions d’Angeline à divers livres érotiques. Ce petit truc me happe et m’entraîne dans l’histoire : un peu d’Angélique, Marquise des Anges, un peu de Grey et de Crossfire et c’est parti !

Par contre, j’avoue que, autant les raisons d’un tel contrat pour Geoffrey sont mystérieuses, autant je ne comprenais pas qu’Angeline accepte, pour de l’argent, de signer le contrat. Mais, finalement, la Belle n’est pas si vénale et au bout de quelques chapitres, je commence à entrevoir le pourquoi de cet accord.

Geoffrey me plaît d’emblée : il a ce petit côté autoritaire et sexy d’autres personnages de la littérature new adult que j’aime. Angeline n’est pas la poupée Barbie que Geoffrey croit qu’elle est. Elle est intelligente et rebelle. Ça présage des étincelles entre les deux !

Il est mon fruit défendu, mon irrésistible tentation. Mais aussi mes ténèbres, ma damnation, c’est une évidence

Le Contrat de Tara Jones

J’ai adoré leurs premiers échanges lourds en tension sexuelle avec une petite touche d’humour qui me rendait la lecture très agréable. La première rencontre entre Barbie et Barbara, la sœur de Lancaster, est mémorable et m’a bien fait rire.

Parfois, l’auteure nous fait voir l’histoire du point de vue de Lancaster. Ça nous permet de comprendre certaines choses mais le mystère entourant la raison de ce contrat reste entier à la fin du premier tome, d’où mon impatience à lire la suite. Lancaster cache un autre secret qui le lie à ses deux meilleurs amis. J’ai aussi envie de savoir quand nos deux héros s’avoueront tout (leurs sentiments et leurs secrets).

Un des personnages que j’adore est Aïdan toujours à rire et à être de bonne humeur. C’est l’un des meilleurs amis de Lancaster, mais il est aussi très complice d’Angeline presque un confident, ai-je envie de penser.

Bémol pour le tome 2 car les personnages principaux m’énervaient : Lancaster ne lâche rien au sujet de la raison de ce contrat et Angeline s’entête à ne pas reconnaître ses sentiments. Parfois, j’avais l’impression qu’on n’avançait pas dans l’intrigue.

Angéline, dans ce deuxième tome, est d’autant plus énervante qu’elle démarre au quart de tour pour un rien et qu’elle se refuse à accorder la moindre confiance à Lancaster malgré toutes les preuves qu’il lui donne.

En approchant de la fin du livre, j’avais peur que toutes mes questions restent en suspens. Heureusement non ! Bien sûr, il y a des zones d’ombres mais presque rien… J’imagine que cette fin ne doit pas plaire à tout le monde, mais moi, j’aime bien parce qu’on peut, comme à la fin d’Autant en emporte le vent imaginer la suite.

Conclusion :

Un deuxième tome un peu en-dessous du premier. Mais dans l’ensemble, j’ai adoré. C’est une histoire qu’on a du mal à lâcher et des personnages que j’ai été triste de quitter en tournant la dernière page.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog