Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-28T11:54:39+02:00

Avant toi

Publié par Virginie Lastella
Avant toi

Résumé :

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Mon avis :

Ce film est un véritable coup de cœur ! Il est vrai que j'adore ce genre de film romantico-dramatique et là, tout y est : des personnages attachants, une histoire d'amour hors du commun et un obstacle insurmontable !

Emilia Clarke est lumineuse, drôle et émouvante. Sam Claflin est tragique, charmant et je tire mon chapeau à cet acteur qui a dû jouer presque tout le temps totalement immobile dans une chaise roulante.

Sans dévoiler la fin de l'histoire, je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes et aux bruits des mouchoirs dans la salle, j'étais loin d'être la seule.

Ce film est l'adaptation du roman éponyme de Jojo Moyes que j'ai bien envie de lire et qui vient de connaître une suite "Après toi" sortie peu avant le film... Et deux livres de plus dans la liste de mes envies de lecture !

Conclusion :

Grand(e) romantique, n'hésitez pas une seconde pour voir ce film qui est absolument magnifique !

Petit plus : la bande originale vaut également le détour, alors en voici un petit extrait...

Voir les commentaires

commentaires

Laura 26/11/2016 07:34

Comme toi, j'ai été vraiment touchée par ce film.
J'ai écris une chronique dessus où je partage ton liens.
Merci pour ton avis. Bon week-end.

Virginie Lastella 28/11/2016 14:39

Merci pour le partage ! Voici le lien de la chronique de Laura pour ceux qui veulent y jeter un oeil : http://lutetia95.blogspot.fr/2016/11/avant-toi.html

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog