Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-09T18:28:17+02:00

Une vie...

Publié par Virginie Lastella

Jean se demandait s'il méritait ce qui lui arrivait. C'est vrai qu'il avait fait les 400 coups avec son meilleur ami mais jamais rien de bien méchant, alors pourquoi ça ?
Cela faisait des jours, des semaines, des mois - il ne savait plus - qu'il était branché à toutes sortes d'appareils qui le maintenait artificiellement en vie. Tout ça parce qu'il avait voulu pousser une petite pointe en moto sur cette route de campagne qu'il connaissait si bien. Qui aurait pu prévoir qu'un tracteur le surprendrait au détour d'un bosquet et qu'il finirait sa course contre un arbre.
Depuis, il vit dans le noir au rythme des bips des machines. De temps en temps, il perçoit la voix familière de sa mère qui lui raconte les derniers potins, celle de son père qui lui lit le journal sportif ou celle de son meilleur ami qui lui rappelle de vieux souvenirs.
Mais, au fil des jours, les sons s'éloignent, comme les souvenirs de sa vie passée et une brume l'entoure peu à peu. Bizarrement, il se sent bien, c'est comme s'il flottait dans du coton ou sur un lac parfaitement immobile.
Puis lui parviennent de très loin des pleurs étouffés et un bip qui se prolonge à l'infini. L'obscurité autour de lui s'épaissit. Il oublie tout : ses parents, son meilleur ami, l'accident de moto...
Qui est-il ? Où est-il ? Il flotte, il est bien, apaisé puis des sons comme des voix lointaines, un battement de cœur se font entendre. Il sourit... Il commence à apercevoir une lueur au fond d'une tunnel. Le chemin est mouvementé, il fatigue, mais il sait que quelque chose de merveilleux l'attend dans la lumière, alors il poursuit son chemin.
D'un seul coup, le tunnel se rétrécit, il lutte pour avancer dans la lumière et, enfin, il l'atteint... Il pleure et tente d'ouvrir les yeux. Dans un dernier effort, il y arrive. La lumière est aveuglante mais il aperçoit deux visages qui lui sourient tendrement avant qu'il ne s'endorme sur la poitrine chaude de... sa maman.
- Et comment va s'appeler ce petit bonhomme ?
- Jean, répondent en cœur les heureux parents.

Petite composition écrite pour le défi d'écriture du mois de mai sur le forum de Babelio...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog