Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-31T16:00:48+02:00

La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Publié par Virginie Lastella
La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Résumé :

On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis :

Dans ce roman écrit à deux mains, on passe d'un chapitre à l'autre entre Alex et Holly, deux meilleurs amis que la vie a séparé et, on se rend très vite compte, qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre bien plus fort que l'amitié.

Le fait de constamment passer d'un personnage à l'autre et même d'une époque à une autre rend l'histoire dynamique et addictive.

On dit que parfois une fille s'empare de notre cœur, n'est-ce pas ? Et on ne peut jamais tout à fait l'oublier [...] Elle est toujours là, comme une capsule temporelle que j'aurais enterrée dans mon jardin, gamin. Et maintenant, toutes ces années après, j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à la déterrer

La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Comme dans beaucoup de romance, quand l'un est libre, l'autre ne l'est pas et aucun de ne se décide à avouer ses sentiments à l'autre. Le plus frustrant, c'est que tout le monde voit ce qu'eux ne voient pas. On a envie de les aider et c'est comme ça qu'on tourne les pages de leur histoire pour connaître au plus vite le dénouement digne des meilleures comédies romantiques.

Conclusion :

L'histoire est attractive et les personnages attachants. Du coup, on n'a pas envie de s'arrêter et le livre se lit en un clin d’œil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog