Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-18T20:42:28+01:00

La mélodie du bonheur

Publié par Virginie Lastella
La mélodie du bonheur

Résumé :

Salzbourg, Autriche. Dans les années 30. Maria une jeune femme frétillante, mène dans le couvent de Nonnberg une existence heureuse rythmée par la musique et le chant. Un jour, la Mère Supérieure, dans le souci de tester la fiabilité religieuse de Maria, décide d'envoyer la turbulente jeune femme dans la villa du Capitaine Georg Von Trapp, un veuf qui élève seul sept enfants, et qui recherche une gouvernante.
Dès son arrivée, Maria se heurt à l'autoritarisme du Capitaine Von Trapp, lequel dirige la maison d'une mai de fer.
En revanche, elle va gagner l'amour de sept enfants. Mais la délicatesse et la bienveillance de Maria vont peu à peu séduirent Georg Von Trapp et insuffler dans la villa un bonheur inconnu jusqu'alors. Une jolie joie de vivre qui n'est pas su goût de la Baronne Ella Schraeder, laquelle force Maria à quitter la villa. Pendant ce temps, la suprématie nazie s'étend jusqu'aux portes de l'Autriche…

Voilà encore un "vieux" film que j'adore et que je viens de faire découvrir à mes petits loulous.

Et aussi bizarre que ça puisse paraître (ils ont 2 ans et demi et 5 ans), ils ont regardé (en deux fois car le film dure quand même 2h45) et ont semblé aimer.

Moi, j'aime beaucoup ce film qui raconte l'histoire vraie de la famille Von Trapp : l'histoire d'amour entre le capitaine et Maria qui se termine par la fuite de la famille devant l'invasion nazie. Les enfants sont adorables (quoique...) et les chansons inoubliables. C'est le genre de film qui donne le sourire et Julie Andrews est formidable !

Conclusion :

Allergique aux comédies musicales ou aux histoires romantiques, fuyez... Mais ce n'est pas mon cas, alors j'ai vu, revu et reverrait cette comédie musicale sans m'en lasser !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog