Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-11T14:41:27+01:00

L'instant présent de Guillaume Musso

Publié par Virginie Lastella
L'instant présent de Guillaume Musso

Résumé :

Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.

Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.

Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

- C'est quoi, cette inscription ? "Souviens-toi que l'on a deux vies" ?
- C'est une vieille parole de sagesse chinoise : on a deux vies et la seconde commence lorsqu'on prend conscience qu'on en a qu'une.

L'instant présent de Guillaume Musso

Mon avis :

Un mystérieux héritage qu'il ne faut jamais vendre et une pièce emmurée dans laquelle il ne faudra jamais pénétrer... mais que cache cette nouvelle histoire de Guillaume Musso ? J'ai été happée par ce mystère dès les premières pages. Ensuite la spirale infernale se met en route et, toujours incapable de lâcher le livre, je me suis demandée comment Arthur allait s'en tirer. Tout laissait à penser qu'il fonçait droit dans un mur en essayant de se convaincre qu'il n'y avait pas de mur...

Mais la chute de l'histoire m'a laissé un peu sur ma faim. Sans rien dévoiler, j'aurais aimé percer le mystère de cette malédiction même si la tournure que prend les choses à partir du 23ème jour m'a bien surprise et même plu.

- Tu sais comment les philosophes de l'Antiquité définissaient le destin ?
Je secouais la tête. Il énonça :
- "La cause éternelle des choses, en vertu de laquelle les faits passés sont arrivés, les présents arrivent et les futurs doivent arriver"

L'instant présent de Guillaume Musso

Conclusion :

On passe un bon moment avec les personnages et cette surprise finale mais il manque un petit quelque chose pour être à mon goût entièrement.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog