Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-04T21:51:20+01:00

J'ai testé... La Kube

Publié par Virginie Lastella
J'ai testé... La Kube

Aujourd'hui j'ai fait la critique du roman de Jo Baker "Une saison à Longbourn" qui est arrivé entre mes mains d'une manière plutôt inhabituelle. J'entends par là que je ne l'ai pas choisi...

Non, on ne me l'a pas offert non plus, mais j'ai testé une box littéraire qui a la particularité de proposer à ses clients de laisser un libraire choisir le prochain livre qu'ils liront en fonction de son envie du moment ou de ses goûts littéraires.

Ce qui m'a attiré en premier est qu'il ne s'agit pas d'un abonnement comme beaucoup d'autres box : on peut décider de commander une box quand on veut... du moins on le pourra dès le mois de mars 2016. En effet, avant cette date le concept était en phase de test avec des commandes à certaines dates.

Comment ça marche ?

Au moment de la commande, il suffit de remplir un questionnaire en précisant ses goûts et ses envies du moment ou même en choisissant de se laisser surprendre, en citant les auteurs ou romans qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Il y a aussi possibilité de charger une liste de livres via Goodreads ou Babelio (mais je ne l'ai pas testé).

Ensuite, soit le libraire choisit votre livre et il vous est expédié sous quelques jours, soit vous avez la possibilité de valider le choix du libraire avant l'envoi. Moi, j'ai choisi de ne pas valider et je n'ai pas regretté...

Le contenu de la box

Outre le roman, ma box contenait un carnet de notes, un sachet de thé, une nouvelle (que je n'ai pas encore lue) de Hubert Haddad, Le Prince d'automne et un très joli marque-page qu'on peut poster sur les réseaux sociaux suite à la lecture.

J'ai testé... La Kube

Conclusion :

Voilà une expérience que je renouvellerais certainement car

  • j'adore le principe de se laisser surprendre et de découvrir un roman vers lequel on ne serait peut-être pas aller
  • cette box valorise le travail du libraire (pour moi La Librairie Doucet au Mans)
  • l'ouverture de la box valait l'ouverture d'un cadeau de Noël

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog