Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-13T10:44:34+01:00

La neige tant attendue

Publié par Virginie Lastella
La neige tant attendue

Voici des semaines que Maman lui dit qu’il va neiger… mais rien, pas un flocon à l’horizon. Lucas a tellement envie de voir et de toucher cette neige qu’il n’a jamais vue. Papa a beau lui dire que quand il était bébé, il a déjà vu la neige, il ne s’en souvient pas. Ça a l’air si jolie sur les photos et à la télévision.

Le Père Noël est passé et Lucas s’est dit qu’il ramènerait de la neige avec lui, mais… non. Heureusement que le traineau du Père Noël peut voler parce que sans neige, ça aurait été compliqué de conduire cet engin sur les routes.

Lundi, à l’école, la maîtresse leur a dit qu’on avait changé de saison. Maintenant on est en hiver et, pour illustrer ça, elle a mis au tableau un paysage avec… de la neige.

Décidément, cette neige, tout le monde lui en parle, mais elle n’arrive toujours pas !

Alors, ce dimanche matin en se réveillant, Lucas sait que, quand Maman ouvrira les volets, rien n’aura changé : le sapin trainera toujours fièrement dans le jardin sans une seule petite touche blanche et les toits seront toujours aussi colorés.

Mais ce n’est pas Maman qui vient réveiller Lucas aujourd’hui …

« Lucas, mon grand, viens sans faire de bruit. Maman dort encore » chuchote Papa.

Il emmène Lucas dans le salon et là, les yeux de Lucas s’ouvrent en grand pour découvrir le paysage immaculé qui s’offrent à sa vue. Le sapin a revêtu son habit d’hiver et tout est blanc à perte de vue.

Lucas et Papa prennent vite leur petit déjeuner, s’habillent chaudement et filent dans le jardin. La journée passe à toute vitesse ponctuée de batailles de boules de neige et de confection de bonhomme de neige. Lucas s’amuse à observer la forme si parfaite d’un flocon de neige, il adore la sensation de prendre une poignée de neige duveteuse avec ses gants et éclate de rire quand les boules de neige fusent aux quatre coins du jardin.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. La nuit tombe et il faut rentrer. Ce soir-là, Lucas s’endort un sourire aux lèvres et la tête bourdonnante de souvenirs glacés…

Petite composition écrite pour un défi d'écriture sur le forum de Babelio...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog