Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-14T16:20:20+02:00

Une mariée de trop de Louise Vianey

Publié par Virginie Lastella
Une mariée de trop de Louise Vianey

Résumé :

La robe blanche sublime, l’entrée solennelle au bras de son père, les alliances scintillantes et le murmure d’émotion qui traverse l’assistance : depuis qu’elle en rêve, de son mariage avec Gabriel, Margot a eu le temps de l’imaginer dans ses moindres détails. Son futur époux a tenu à tout organiser lui-même, pour lui faire, a-t-il dit, une surprise dont elle se souviendra toute sa vie ; et elle lui fait totalement confiance pour rendre la réalité encore plus belle que dans ses rêves les plus fous.
Si bien qu’en montant les marches de l’église de la place Frantz-Liszt dans une robe de conte de fées pour rejoindre l’homme qu’elle aime, Margot se sent pousser des ailes. Loin, très loin d’imaginer que le plus beau jour de sa vie est sur le point de prendre les couleurs d’un véritable cauchemar…

Mon avis :

Comment parler de ce livre sans trop en dévoiler ? Dur dur...

L'intrigue se déroule au fil des pages et on vit avec Margot son cauchemar bien réel sans en savoir plus qu'elle. C'est un thriller digne de Mary Higgins Clark où la vérité ne se dévoile qu'à la toute fin. Pour être honnête, il y a bien une chose dont je me doutais fortement, mais j'ai été totalement surprise de l'auteur de toute cette histoire.

Je pèse chacun de mes mots en espérant ne rien dévoiler parce que ce livre mérite d'être lu. Le personnage de Margot quoique parfois très naïve est attachant et on se met à douter de chaque personnage au fur et à mesure.

Conclusion :

J'ai beaucoup aimé relire un thriller de ce genre et je le conseille fortement même si je me doute que ma critique ne vous avance pas beaucoup.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog